Bienvenue sur notre site internet. Bonne visite à tous !

 Accueil 
 Plaintes et requêtes 
 Commentaire 
 Coordonnées 
 Carte d’accès 
 Commerces et services 
 Organismes locaux 
 Liens utiles 
 Festival de St-Magloire 
 Rechercher 
 Plan du site 

OBSERVATION DES ÉTOILES

Le samedi 21 septembre, on se donne rendez-vous au terrain des loisirs, près du belvédère, pour observer les étoiles et les astres. Pour informations, cliquez ici.

 

BERCE DE CAUCASE

Pour en savoir plus sur la berce de caucase ainsi que la procédure publique de signalement et d’élimination gratuite, veuillez cliquer ici.

 

SÉANCES DU CONSEIL

En cliquant ici, vous trouverez l’horaire des séances du conseil pour l’année 2019.

 

PAROISSE SAINTE-KATERI-TEKAKWITHA

Pour les intéressés, il est possible de consulter le feuillet paroissial ainsi que de se renseigner sur notre paroisse sur le site internet de la paroisse Sainte-Kateri-Tekakwitha au pstekateri.ca/.

 

SAMEDIS D’BOUGER

Pour connaître la programmation de Samedis D’Bouger dans Bellechasse-Etchemins, cliquez ici.

 

INFORMATIONS PROPRIÉTAIRES BOISÉS

Si vous désirez consulter le dépliant pour les propriétaires de boisés émis par l’Association forestière du Sud du Québec, cliquez ici.

 

CALENDRIER DES COLLECTES

Pour avoir une copie du calendrier des collectes des matières résiduelles 2019, veuillez cliquer ici.

 

JOURNAL MUNICIPAL

Pour connaître les dernières nouvelles municipales, venez consulter notre journal municipal "Le Maglorois" dans la section "Services en ligne". Vous aimeriez le recevoir par internet dès sa parution, veuillez nous envoyer votre adresse courriel à stmagloire@sogetel.net.

 

Page précédente
Politique domiciliaire

Politique favorisant l’acquisition d’une première maison existante ou la construction d’une première maison, pour les familles1  à Saint-Magloire. 

         

Une collaboration de :

Relance Saint-Magloire
La Caisse Desjardins des Etchemins
La municipalité de Saint-Magloire


Pour l’achat d’une maison existante ou la construction d’une maison neuve qui sera
habitée de façon permanente2  par une famille.

1. Un remboursement équivalent à la taxe foncière générale* sur la valeur au rôle d’évaluation pour la maison, excluant le terrain et les bâtiments complémentaires, sur une période de trois ans, s’échelonnant de la façon suivante : 100 % pour la première année, 50 % la deuxième année et 25 % la troisième année3 .

Définition de la taxe foncière générale : la taxe foncière correspond au taux de base imposé sur l’ensemble des biens fonds imposable à l’exclusion des taxes foncières spéciales, des taxes d’amélioration locale et des taxes et tarifs pour les services.

Définition de "première année" : douze (12) mois consécutifs à partir du permier versement de la taxe foncière exigé par la Municpalité.


En plus, pour la construction d’une maison neuve, ajoutant une nouvelle maison dans la municipalité :


2. Au moment où la famille emménage dans la maison neuve, construite en conformité avec les règlements municipaux, un remboursement d’une valeur de 1 % du coût de la construction de la maison, jusqu’à concurrence de 1,000 $ et ce,  excluant le coût et l’aménagement du terrain, le creusage de puit artésien, les installations septiques et autres dépenses connexes.

3. Raccordement aux services d’aqueduc et d’égout sans frais, dans les secteurs desservis, jusqu’à concurrence  500 $ pour l’aqueduc et 500 $ pour l’égout.

4. La Caisse Desjardins des Etchemins offre un taux préférentiel aux personnes qui acquièrent un prêt à son institution pour la construction ou l’acquisition d’une maison. Pour connaître le détail de l’offre, contactez la Caisse populaire au (418) 625-3741.

5. En plus, pour l’acquisition d’une maison existante: Remboursement du montant des droits de mutation  jusqu’à  concurrence de  500 $ sur présentation de la facture des droits immobiliers dûment acquittée à la municipalité.


Note : cette politique est en vigueur jusqu’au 1er juin 2020, elle pourra être reconduite en tout ou en partie.

 

  1.  Définition de famille : Un ou deux adultes avec au moins un enfant mineur résidant avec lui ou jeune couple entre 20 et 40 ans.
  2. Résident permanent: la résidence est le lieu de résidence principale de la famille.
  3. Certains règlements peuvent s’appliquer.                                                                          

     

     


 
Répertoire des employeurs Métiers et carrières
Rôle d'évaluation foncière
Consulter le site Etchemins en forme.
Nos distinctions
MRC des Etchemins
Clip de Saint-Magloire
Passion FM, votre radio passionnée.
Transport autonomie